La fête d’automne de Vouvray, c’est avant tout des dégustations (marché gourmand, vins, bernache) des animations (intronisations par des confréries, jeux), des véhicules anciens (autos, motos, véhicules de pompiers)… Mais, il y a aussi de la musique avec deux scènes en simultané.
Voici le programme prévu pour le 24 octobre.
Les tambours japonais (wadaïko par le groupe Enishi) seront au rendez-vous à partir de 11h. Ils proposeront d’ailleurs dans la journée de vous initier. Il y aura également ça va les vignes (groupe de reprises françaises décalées) à partir de 12h. Dans les autres temps forts, on peut mentionner : Sergent Hendrick (pop rock) à partir de 13h, Stomp it Up (trio swing de standards de jazz des années 30) à partir de 13h30, Whouazif (groupe festif « blues-reggae-ska-funk » de Montlouis-sur-Loire) à partir de 15h, et Duo canto (chansons cubaines) à partir de 15h.
Atropine, la fanfare de pharmacie tourangelle, assurera une déambulation sur l’heure de l’apéro et du déjeuner.
Il y aura par ailleurs les panier artistiques solidaires de Touraine, l’association de flamenco Rueda Latina à Vouvray, le groupe Azylis de l’école de musique de Vouvray, et un guitariste amateur de Vouvray, Laurent Meillaud.