Fête d’automne : rendez-vous le 18 octobre

affiche 2020

Malgré le Covid, la 5e édition de la fête d’automne aura bien lieu. Elle est prévue le dimanche 18 octobre. Signe plutôt encourageant, Vouvray Animation a déjà bouclé la moitié de la surface d’exposition (26 stands sur un objectif de 50). Plusieurs nouveautés sont annoncées cette année.

Ainsi, la fête démarrera au niveau de la nouvelle halle, en coeur de village. Ce lieu accueillera les tambours japonais ainsi que la délégation des officiels. La fête d’automne reste localisée au même endroit, c’est à dire sur le plateau d’évolution, à côté du gymnase Elie Amiand. Ce site en plein air est mieux adapté aux consignes sanitaires en vigueur.

On peut également signaler la présence d’une scène mobile au niveau de la place d’Holnon. Elle sera abritée, tout comme la scène fixe du plateau d’évolution. Sur un plan technique, les scènes seront gérées par Hendrick Music (qui assurera également la partie musicale avec du rock, la programmation comprenant également Minoush-K, ainsi que Marcel & Marcel). Plus d’infos prochainement sur les animations.

Pour le reste, la formule ne change pas : dégustation de vins avec les viticulteurs de l’AOC de Vouvray, intronisations avec la confrérie des Chevaliers de la Chantepleure et les Goûteux de Bernache (sans oublier la Commanderie du Gâteau Vouvrillon), marché gourmand (restauration, food trucks, bières, fromage, miel…), artisans et activités proposées par les associations de Vouvray (jeux pour enfants, boule de fort, défi sportif du hand…). A noter que l’édition 2020 s’enrichit de la présence de deux nouvelles associations (la Rueda Latina pour une démo de flamenco et la Compagnie des Gastronomes pour des ateliers sur le goût et le patrimoine culinaire).

Au niveau de la décoration, bottes de paille, courges et autres citrouilles seront au rendez-vous.