Vins et bières à la fête d’automne

VAN

Destinée à la base à la célébration de la bernache, la fête d’automne de Vouvray ne saurait exister sans ses viticulteurs. Ils seront 6 à proposer ce doux breuvage au goût sucré, ainsi que des vins de l’appellation. Il s’agit d’Olivier Carême, de Jean-Charles Cathelineau, Luc Dumange, Jean-Pierre Freslier, Laurent Kraft et les frères Maillet (Laurent et Fabrice). A noter qu’un gobelet de dégustation réutilisable sera mis en circulation aux couleurs de la fête d’automne. Quelque 3 000 exemplaires ont été commandés.

A côté des vins de Vouvray, il y aura ceux de Randersacker, le village bavarois jumelé avec notre commune. Ils seront proposés par le comité de jumelage.

Mais, il y aura aussi le VAN (Vins et Ateliers Nomades). Ce camion itinérant propose des dégustations de vins de la région (blancs, rouges, pétillants) et des ateliers oenologiques. On peut le voir chaque jeudi à Vouvray depuis cet été, sur le parking du supermarché Auchan (entre 18h30 et 21h).

Et puis, il y aura aussi le Bière Truck. On a déjà parlé cet été de ce combi transformé en tireuse à bières. Bref, de quoi satisfaire tous les gosiers, à condition de boire bien sûr avec modération.