Fête d’automne 2019 : un avant-goût du programme

IMG_4373

A la veille des vacances d’été, le comité de pilotage de la fête d’automne s’est réuni à l’initiative de Vouvray Animation. A 4 mois de l’échéance, le sentiment est que l’événement s’est bien installé depuis maintenant trois ans. Les exposants reviennent et les groupes de musique aussi. La fête sera comme en 2018 à côté du gymnase, sur le plateau d’évolution.

La recette reste la même. La fête est avant tout l’occasion de célébrer l’arrivée de la bernache. Les viticulteurs de l’AOC Vouvray seront au rendez-vous. Mais, ils ne seront pas seuls : le comité de jumelage avec Randersacker proposera des vins de viticulteurs allemands et il y aura aussi un producteur de Chinon. Toujours autour du vin, les confréries de la Chantepleure et celle des Goûteux de Bernache procèderont à des intronisations.

Du côté des animations,  il y aura un programme dense sur les deux scènes. La journée sera rythmée au son de la salsa, du pop-rock, de la musique classique et des tambours japonais. Parmi les nouveaux, Vouvray Animation annonce la présence du Boeuf à 1000  pattes, une chorale participative. Cette année, en revanche, la chorale Allegretto ne pourra pas se produire. Elle va en effet changer de chef de choeur à la rentrée et le remplaçant n’aura pas le temps de préparer un nouveau spectacle pour la fête d’automne.

 

L’édition 2019 reconduira pour la seconde année consécutive son expo de véhicules anciens (les Bulles d’Automne). Il y en aura au moins autant que l’an dernier (70) et un rallye pourrait précéder l’exposition dans les rues de Vouvray.