Présentation des premiers plans

Plan fete 2018

Malgré la chaleur caniculaire et les vacances, le comité de pilotage s’est réuni à la salle Val Es Fleurs de Vouvray pour faire un point en prévision de la fête d’automne du 21 octobre. Et pour commencer, une bonne nouvelle : le conseil départemental a décidé d’accorder une subvention de 700 euros. Cette somme va permettre de financer des animations et de faire monter en puissance l’événement. Autre coup de pouce : celui de la communauté de communes Touraine-Est Vallées qui va prêter 20 barnums.

La réunion a permis de présenter les inscriptions en ligne (voir notre précédent article), sur le site de Vouvray Animation. Des exposants ont déjà utilisé la page de l’espace pro. Ils recevront bientôt un code pour finaliser leur paiement sur Internet.

Un plan avait par ailleurs été préparé. De façon sommaire, il présente l’architecture de la fête, autour de deux pôles : le gymnase (avec le plateau d’évolution) et la place d’Holnon. Les deux scènes présenteront des spectacles en simultané, de façon à ce que les animations soient équilibrées. Le programme (chants, danse, autres spectacles) sera bientôt finalisé. Le théâtre devrait quant à lui avoir lieu dans l’enceinte du collège. Pour l’édition 2018, il y aura aussi une bourse aux vinyls et des véhicules anciens.

La déco n’est pas oubliée, avec des bottes de paille et un mur végétal, en plus des traditionnelles citrouilles. Plus de précisions d’ici la rentrée…