Fête d’automne 2018 : ça commence à prendre forme

Réunion avril 2018

En vue de la prochaine édition, le dimanche 21 octobre, le comité de pilotage continue de se réunir régulièrement pour avancer sur le programme. Voici donc les dernières nouvelles.

Comme nous vous l’avons déjà expliqué, la fête ne pourra pas avoir lieu en centre-bourg, en raison des travaux planifiés par la mairie dans le cadre de son projet Coeur de Village. Vouvray Animation a donc décidé de transposer l’événement au niveau du plateau d’évolution, qui se trouve à l’extérieur du gymnase. Il a été acté, lors de la dernière réunion,que le site pourra s’étendre jusqu’à la place d’Holnon d’un côté, et jusqu’à l’avenue Maginot, en passant par la rue de la Verrine, de l’autre côté.

Les exposants seront placés majoritairement sur la place d’Holnon et sur le plateau d’évolution. Ce choix est dicté par des aspects pratiques, en particulier pour les facilités de branchement sur le réseau électrique.

En ce qui concerne les animations, le programme 2018 va reconduire le principe de 2 scènes différentes : une grande scène couverte sur le plateau d’évolution et une seconde place d’Holnon. Sont d’ores et déjà annoncés : les tambours Japonais, K POP (enfants de vouvray) et une animation Musicale (Charlie & Musicien). Les confréries du bourg (Chantepleure et Goûteux de Bernache) seront aussi au rendez-vous.

Autres temps forts : des véhicules anciens (avenue Maginot et rue de la Verrine) et une bourse aux vinyles.

En l’absence cette année de la fête foraine (qui reviendra en 2019), il sera donc possible de faire stationner des véhicules place Saint-Vincent. Des places de parking seront aussi disponibles au camping et à côté de la nouvelle bibliothèque.