Le plein de véhicules anciens

Lotus Michel Goimbault

Montbazon, Savonnières, Tours sur le boulevard Béranger, Amboise sur l’île d’or, et éventuellement le château de Cangé à Saint-Avertin quand le mois est plus long : les dimanches se suivent et les amateurs de véhicules anciens se retrouvent comme pour un pèlerinage afin d’exposer leurs belles mécaniques. Le 22 octobre, Vouvray s’ajoutera à la liste. Il y aura au moins une trentaine de véhicules exposés dans le cadre de la fête d’automne, en centre-bourg.

L’expo sera visible à partir de 9h30, avenue Maginot, sur une partie de la rue Gambetta et devant l’Espace du Vin.

On y trouvera par exemple une Lotus, deux Morgan, une Delahaye, une Roland-Pillain, une Jaguar MK II, une Porsche 356 SC, au moins une Ferrari et quelques curiosités aussi. Il y aura ainsi un vieux pick up Ford, un F 100 avec un moteur 6 cylindres en ligne et sa boîte à trois vitesses. Mais la plus spectaculaire est sans aucun doute cette Cadillac Eldorado de 7 m de long, avec un toit ouvrant rigide qui s’ouvre en deux parties. Cette belle américaine va tracter un trike avec moteur Porsche. Ce plateau a été constitué par Michel Goimbault, un habitant de Vouvray connu comme le loup blanc dans le milieu de la voiture ancienne. Il exposera pour sa part un 4X4 Toyota unique en France, qu’il a lui-même aménagé. Et comme il a ses entrées au Mans, il a même trouvé le moyen de faire venir des rubans de protection au nom de l’ACO, l’automobile club de l’Ouest.

2 CV Eric gaucher
Et les viticulteurs ne sont pas en reste, tel Eric Gaucher qui est un fou de 2 cv. Justement, on pourra voir la sienne près de l’Espace du Vin de Vouvray. Une 2cv rouge avec une remorque qui contient une bouteille géante aux couleurs de l’AOC. La passion automobile se déguste elle sans modération.